La Formation CQP des Constructeurs en Agro-Equipements

Savoir perdre du temps pour en gagner !

Lors de notre séjour à Carmaux nous avons eu l’opportunité d’avoir une intervention de la responsable du développement réseau point service de la société Hydrokit. La présentation s’est déroulée sur le thème de la gestion du temps et des priorités.

« Une journée fera toujours 24 heures », voila la phrase qui caractérise cette intervention. On ne peut pas rallonger ses journées, il faut donc organiser son emploi du temps et définir ses priorités pour optimiser chaque minute de sa journée.

Nous avons tous, un jour, attendu la dernière minute pour rédiger un rapport ou faire un travail et le bilan est toujours le même, travail bâclé, stress et impossibilité de pallier aux imprévus. Il faut donc dans sa journée prévoir une plage horaire prévue pour les imprévus !

Mais gérer son temps passe tout d’abord par gérer ses priorités. Chaque personne a ses priorités et ce qui est urgent pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour vous. Une méthode utilisée est la méthode d’Eisenhower. Elle est basée sur deux grands axes : le degré d’importance et le degré d’urgence. En classant vos travaux dans ce schéma vous pouvez soit choisir de déléguer, d’effectuer vous-même la tâche, de la supprimer ou la mettre en attente. Il ne faut garder que 3 priorités par jour. méthode einsenhower Je vais conclure par ceci : "gérer son temps c’est passer d’un temps subi à un temps choisi".Il faut savoir perdre du temps pour pouvoir en gagner !!

Thébault.G CQP Négo


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 20149

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Journal des activités  Suivre la vie du site Carmaux   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License